Le concept :
"Rentrez au plus près de la pensée de l’artiste et de la création en construction, dans le sillage même d’invention de l’oeuvre… Ce deuxième épisode d’Imaginez l’Imaginaire rassemble des artistes de divers générations dont les oeuvres témoignent et parfois décrivent les processus de leur développement. Imaginez l’Imaginaire dresse une cartographie mouvante et non exhaustive de cette élasticité de l’art en construction."
Programme :
En ce moment jusqu’au 7 janvier 2013 :
- Les dérives de l’imaginaire : de l’intention à la réalisation, du rêve à la réalité, le visiteur est au plus près du cerveau de l’artiste.
- Fabrice Hyber (exposition monographique) : « Pour moi, une oeuvre d’art est un début de phrase qui n’est pas terminée… » F.Hyber
- Ryan Gander : Bibliothèque d’artiste inaugurée par l’expo Esperluette désigne le logogramme « & », graphie ligaturée de la conjonction de coordination « et ».
Jusqu’au 10 janvier 2013 :
East Side Stories : Expo collective avec un programme vidéo qui propose une sélection de cinq artistes, de plusieurs générations, représentant les différents aspects de la scène croate contemporaine.
Du 17 octobre au 11 février 2013 :
- Neïl Beloufa, « Les Inoubliables prises d’autonomie » : Expo monographique qui propose un état des lieux de sa propre production, interrogeant, le rôle de l’artiste, de l’image et des mythes dans un monde médiatisé.
- Damir Ocko, « The Kingdom of Glottis » : Expo monographique sur un univers à la fois mélancolique et poétique.
Du 17 octobre au 7 février 2013 :
- Marcus Schinwald : Dans la Galerie Wilson, exploration de l’architecture monumentale du Palais de Tokyo pour concevoir une installation aux allures théatrales. Univers dérangeant et angoissant garanti !
- Helen Marten, « Evian Disease »: Lauréate du Prix Lafayette 2011, s’intéresse au monde matériel devenu schizophrène et pervers, à la fétichisation matérielle des objets.
Du 7 décembre 2012 au 7 janvier 2013 :
Laboratoire éclairé de la consolation : Projet spécial de l’Ecole Supérieur d’Art d’Avignon. Grande installation perfomée entre le théâtre et l’exposition, synthèse des recherches.
Du 1er décembre au 27 janvier :
Hors les murs : Le Palais de Tokyo s’invite à Los Angeles et affiche l’art contemporain dans la Ville des Anges.
Le + :
Expo originale, dépaysante avec une programmation diverse. Des horaires d'ouverture top et un petit prix !
Le - :
aucun pour l'instant
Infos pratiques :
tarifs : 6/8€ l'entrée
Du 28 septembre 2012 au 11 février 2013
Tous les jours sauf le mardi de 12h à minuit
Palais de Tockyo, 13 avenue du président Wilson - 75116 Paris
Métro : Alma marceau / Iéna
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire